Communiqué SIRP Les Trois Chênes - Rentrée 2017

Madame, Monsieur,

Lors de la réunion du 26 janvier 2017 nous vous avons présenté l'état d'avancement du dossier de construction du prochain groupe scolaire du SIRP Appeville, Auvers, Méautis "Les Trois Chênes" et exposé le fonctionnement à la rentrée de septembre 2017.

Depuis ce 26 janvier nous avons encore avancé et nous pouvons maintenant répondre à plusieurs de vos interrogations.

A la rentrée de septembre 2017, il y aura une séparation totale entre la commune de Baupte et le SIRP "Les Trois Chênes" c'est-à-dire :

  • 4 classes au SIRP les trois chênes à Auvers et Méautis (tous niveaux)
  • 2 classes à Baupte (tous niveaux)

- Les enfants des communes d'Appeville, Auvers et Meautis actuellement scolarisés sur les trois sites de l'ancien SIRP poursuivront automatiquement leur scolarité sur le SIRP "Les Trois Chênes".

- Pour les nouveaux entrants des communes du SIRP "Les Trois Chênes", l'inscription se fera comme les autres années à la Mairie de votre domicile.

- Les enfants non domiciliés à Appeville, Auvers et Méautis, seront accueillis sans exigence d'autorisation de leur Mairie. Dans ce cas, ils devront s'inscrire à la Mairie d'Auvers.

- La bibliothèque va être déplacée à Méautis en juin 2Ol7 pour l'ouverture éventuelle d'une cinquième classe à Auvers qui pourra se faire après comptage des élèves à la rentrée.

- Les horaires de garderie resteront inchangés sur Meautis par contre ils seront prolongés jusqu'à 18H30 à Auvers en fonction de vos besoins.

- Un transport scolaire du bourg d'Appeville aux sites d'Auvers et Meautis sera mis en place à la rentrée de septembre. Sur ce trajet des arrêts seront possibles.

Ce projet de site unique prévoit la construction de 6 classes neuves à Auvers. ll est soutenu par les services de l'éducation nationale et la préfecture qui sont aussi à l'initiative du choix de la commune d'Auvers pour son implantation.

Tout sera mis en oeuvre pour maintenir la qualité d'accueil des enfants pendant la construction.

  • Le temps des travaux les enfants continueront à être scolarisés dans les locaux actuels, ils ne les quitteront que pour intégrer leurs nouvelles classes.
  • La restauration sera déplacée dans des locaux provisoires type "Algeco". ll n'est pas prévu de changer le mode de restauration (cuisine traditionnelle).
  • Le géomètre a délimité le terrain, les conditions de vente ont été signées. L'acte définitif sera signé dans le courant du premier trimestre.

Vous n'avez pas toutes les réponses à vos interrogations, alors n'hésitez pas à prendre contact avec le Président, les Vice présidents du SIRP ou les maires d'Auvers, Appeville, Méautis.

Le SIRP Les Trois Chênes

 

Télécharger ce communiqué au format pdf ainsi que le bulletin d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

 Communique sirp lestroischenescommunique-sirp-lestroischenes.pdf

 

Vos contacts :

Bertrand LEGASTELOIS, Président : 06 32 94 23 18

Murielle LARUE. Vice Présidente : 07 80 04 86 65

Michel LEBLANC, Vice Président: 06 27 58 65 90

 

Méautis école inscription Mairie Inscriptions scolaires Les Trois Chênes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×